sábado, 17 de marzo de 2012

PORTFOLIO 4

-En catalan je comprends des mots, des phrases, l'idée principale de ce qu'on me dit, des émissions de radio et des films. Je lis des BD, des publicités, des affiches, des e-mails, des lettres, des lectures adaptées ou des manuels scolaires et des romans. Al'oral je peux poser des questions, perler de moi, raconter des histories, donner mon avis exposer un sujet devant un public, participer à une conversation sur n'importe quel sujet. Et je peux écrire des réponses à des questionnaires, des cartes postales ou des e-mails, des lettres, des récits, des rédactions avec mon avis.

-En espagnol je comprends des mots, des phrases, l'idée principale de ce qu'on me dit, des émissions de radio et des films. Je lis des BD, des publicités, des affiches, des e-mails, des lettres, des lectures adaptées ou des manuels scolaires et des romans. Al'oral je peux poser des questions, perler de moi, raconter des histories, donner mon avis exposer un sujet devant un public.Et je peux écrire des réponses à des questionnaires, des cartes postales ou des e-mails, des lettres, des récits, des rédactions avec mon avis.

-En anglais je comprends des mots, des phrases, l'idée principale de ce qu'on me dit. Je lis des BD, des publicités, des affiches, des e-mails, des lettres, des lectures adaptées ou des manuels scolaires et des romans. Al'oral je peux poser des questions, perler de moi, raconter des histories, donner mon avis exposer un sujet devant un public.Et je peux écrire des réponses à des questionnaires, des cartes postales ou des e-mails, des lettres, des récits, des rédactions avec mon avis.

-En français je comprends des mots, des phrases. Je lis des BD, des e-mails et des lettres. Al'oral je peux poser des questions, perler de moi.Et je peux écrire des réponses à des questionnaires, des cartes postales ou des e-mails, des lettres, des rédactions avec mon avis.

LES TÂCHEZ MENAGÈRES

Chez mou, pour moi, les tâchez managères sont bien partagés. Mon père travaille beaucoup, et ma mère travaille demi-journée.
Ma mère fait la cuisine, et souvent je l'aide. Ella aussi fait la lessive, repasse et elle met les mêtements à sécher. Et mon père, il a moins de temps, il fait la caisselle, répare les rolrinets et il mène les comtes des banques. Aux les reunions du collèfe ils vont les deux. Mon frère et moi, nous mettons la table, debarrasons la table, faisons notre lit et sortons la poubelle. Mais mainenant mon frère n'est pas chez moi, il estudié à Sant Sebastian, et tout le trevail c'est moi qui le fait. Le femme de ménager nettoye.
Quand je serais grande je vais faire plus de choses. Je vais faire la cuisine, je cais faire les courses, je vais repasser, je vais balayer, et je vais faire tout le travailler que je fais maintenant.

miércoles, 14 de marzo de 2012

MA FAMILLE

-Quim et Ester sont mes parents.
-Mon frère s'apelle Ferran.
-Les parents de ma mère sont Pere et Roser, ils sont mes grand-perents.
-Et les parents de mon père sont Enriquet et Quim, ils sont mes grand-parents aussi.
-Les frères et soeurs de ma mère s'apellent, Pilar, Silvia et Alfons, ils sont mes oncles et tantes.
-Les frères er soeurs de ma père s'apellent Climent et Victoria, ils sont mes oncles et tantes.
-Ferran est le mari de Pilar, sont fils s'apelle Pol, il est mon cousin.
-Demià est le mari de Silvia, ses enfants s'apellent Elena, Demià et Alèxia, ils sont mes cousins.
-Bet est la femme de Climent, ses fils s'apellent Ton, Quim et Mariona, ils sont mes cousins.
-Angel est le mari de Victoria, ses enfants s'apellent Sergi et Elena, ils sont mes cousins aussi.